les temps du corps

KE WEN et Dominique CASAYS

KE WEN

 

"A notre Amie Madame KE WEN" (André BIJAOUI et Marion BAILBE)

 

"A notre Amie Madame KE WEN" (André BIJAOUI et Marion BAILBE)

Fondatrice et formatrice d’enseignants de l’école Les Temps du Corps, et directrice pédagogique des Temps du Corps.

"Les Temps du Corps" est né fin 1992 de la rencontre passionnée de deux êtres qui ont uni leur vie pour développer la culture chinoise en France.

Ke Wen est née dans la province de Guizhou, s’est formée en Chine, tout d’abord en lettres françaises, puis en médecine traditionnelle chinoise à l’Université de Kunming (Yunnan).
Après plusieurs séjours d’enseignement du Qi Gong et de la Médecine Traditionnelle Chinoise en France, de 1989 à 1991, elle décide de s’y installer pour enseigner et développer la culture chinoise.


Dominique Casaÿs est kinésithérapeute, spécialisé en massage chinois depuis 1987. Passionné d’art et de culture chinoise, il s’initie au Qi Gong et rencontre Ke Wen en 1991.

Le parcours de la réussite des Temps du Corps est basé sur une réflexion profonde et des efforts sans relâche. Ke Wen transmet une culture à la fois vivante et chargée de l’héritage de la tradition, tout en la rendant accessible aux Occidentaux.

Son expérience vécue lui permet de rencontrer les maîtres authentiques et les méthodes essentielles pour composer un ensemble cohérent permettant à chacun une progression et une compréhension dans cette culture du corps et de l’esprit.

A travers son enseignement continu depuis 20 ans, les nombreux élèves et professeurs formés, la reconnaissance des principaux acteurs et institutions du Qi Gong en Chine, elle représente véritablement la culture de son pays d’origine: http://www.tempsducorps.org/