Eric SANCHEZ

Directeur de la communication des activités sociales à AG2R LA MONDIALE

 "A NOTRE Ami Eric SANCHEZ" (André BIJAOUI et Marion BAILBE)

 

Monsieur Eric Sanchez, le Directeur de l'Action Sociale de Prémalliance a étudié sous la direction de Georges Charles il y a plus de vingt ans l'art du Tao-Yin Qigong et du Xingyiquande l'Ecole San Yiquan.

On constate facilement ici que c'est un secret pour entretenir la jeunesse mais que ce secret réside dans la pratique et dans l'enseignement !

André Bijaoui et Marion Bailbé ont le plaisir de travaillé avec Eric Sanchez pour l'Action Social au "Village Bien-être" . Sur la photo ci jointe "Eric Sanchez,a échangé sa veste et la cravatte et dirige un atelier de Qigong avec, notamment, plusieurs personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Le contact avec les arbres, les mouvement des nuages, le soleil qui se couche évoquent des mémoires très anciennes liées aux grands classiques de la Chine et qui valorisement mieux la personne et l'individu en souffrance qu'un seau, une pelle ou un ballon."

(texte de Charles Georges dans le site : http://www.tao-yin.com/pratique-qi-gong/VBE5_premalliance_012.html )

 

avatar

Après des études de Droit et une première expérience chez Paribas au sein du Secrétariat général, Éric Sanchez rejoint l’AGS (Association de Garantie des salaires) au sein de l’UNEDIC en qualité de juriste. Puis en 2001, il occupe un poste de responsable d’action sociale chez Prémalliance avant d’être nommé Directeur. Il imagine, avec Fabienne Verdureau, de l'association Mémoire et Santé, la mise en place d'une antenne nationale d'écoute téléphonique au service des aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer qui fonctionnerait le soir. Allo Alzheimer sera créée par la Direction de l'Action Sociale en octobre 2006. Dans le cadre du rapprochement entre Prémalliance et AG2R LA MONDIALE, il est nommé, en 2011, Directeur de la communication des activités sociales en plus d’assurer sa fonction de Directeur de l’action sociale au sein de Prémalliance.

 

 

Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE