ENSEIGNANT DES ARTS CLASSIQUES DU TAO

Georges CHARLES

 

 

 

"A notre Ami Georges CHARLES" (André BIJAOUI et Marion BAILBE)

 

Georges Charles enseigne depuis 1974 la « gymnastique taoïste », appelée aussi Dao Yin Fa, ainsi que le Xin Yi Quan de son maître WANG Tse Ming.

En 1979 WANG Tse Ming lui lègue la succession  de son école, qui prend le nom de : San Yi Chuan, le Poing des Trois Harmonies.

 Il est auteur de nombreux ouvrages sur la pensée et les pratiques taoïstes et s’est spécialisé avec enthousiasme et humour dans les articles sur la Chine, sa culture, sa diététique…

Georges Charles est président fondateur et enseignant de l’Association IDAMCT (Institut des Arts Martiaux Chinois Traditionnels) créée en 1978.

Il est également membre fondateur de la Convention des Arts Classiques du Tao, qui regroupe actuellement une quarantaine d’associations.

Il fait partie du Conseil des Sages et du Comité Technique du Fonds International pour la Préservation des Arts Martiaux (FIPAM).

André Bijaoui et Georges Charles sont deux praticiens de longue date des pratiques chinoises de santé qui se retrouvent en amis au Village-Bien-Etre de Prémalliance à Marseille depuis plusieurs années.

Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE