Dr ALBERT GOURION

L’illustre Dr Albert Gourion était un pionnier de l'acupuncture en France.

Dr Albert Gourion et André Bijaoui lors d'une conférence

 

Choisi comme disciple par prestigieux le Dr NGUYEN VAN NGHI, ils passèrent beaucoup de temps à œuvrer pour traduire et diffuser la Médecine Traditionnelle chinoise en France et dans le monde entier. Il fut un des 1ers élèves du Dr NGUYEN VAN NGHI !!!

Ces deux médecins ont formé des milliers et des milliers de médecins acupuncteurs européens.

En Europe, il était le président du CEDAT (Centre d’Enseignement de l’Acupuncture Traditionnelle) depuis de nombreuses années.

Il est décédé en 1997, alors qu’il était encore jeune.

 

Le Dr Albert Gourion avait traduit de nombreux ouvrages classiques anciens avec le Dr Nguyen Van Nghi.

Sa femme Myriam est interprète. Elle fut sa collaboratrice quand venaient des médecins étrangers lors des séminaires et des conférences. Elle l'a beaucoup aidé dans son travail, malgré leurs 7 enfants : Abigaël, David,, Noémie, Bérénice , Léa, Johanna et Salomé !

Le Dr Albert Gourion et le Dr Nguyen Van Nghi ont réalisé la première opération sous anesthésie acupuncture en France à la clinique Bouchard à Marseille en 1971 en France, ce fut la révolution.

 

C'est à partir de là que l'acupuncture a eu un essor et un succès monumental en France et en Europe.

 Le Dr NGUYEN VAN NGHI et le Dr Albert Gourion ont promu en 1996 avant sa mort, Monsieur Andre BIJAOUI acupuncteur, à  la  présidence du CEDAT.

 Tous les trois, ont énormément fait avancer la recherche en médecine traditionnelle chinoise. Ils ont passées de longues heures à travailler ensemble.

Actuellement ne reste en vie que Monsieur BIJAOUI, qui rend hommage à ces deux illustres acupuncteurs.

Il ne se passe pas une journée sans qu’il ne remercie ses deux maitres pour la confiance qu’ils lui ont témoignée et les trésors qu’ils lui ont transmis.

 

« A mes maitres le Dr Nguyen Van Nghi et le Dr Albert Gourion pour qui j’ai une reconnaissance éternelle, pour m’avoir transmis un enseignement précieux de l’acupuncture traditionnelle et un gout pour la recherche de nouvelles méthodes pour le plus grand bien de mes patients. Ils m’ont donné cette lourde responsabilité de léguer cette héritage aux générations futurs d’acupuncteurs, ce que je ferai  dans mon école le CEDAT de mon mieux jusqu’à la fin de mes jours.

Je ne les remercierai jamais assez pour leurs enseignements rigoureux et pour leur confiance. » ANDRE BIJAOUI

Mireille Bijaoui, Dr Albert Gourion et Myriam Gourion son épouse
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE